Coffres et malles en bois

Fabrication artisanale et sur-mesures

 

 

 

 

 

 

 

 

Objets simples, chaleureux par nature, compagnons de nos vies auxquels on peut tout confier ou presque, ces malles et ces coffres en bois artisanaux garderont secrets et mystères, certains sont légendaires .

J’en fabrique de temps en temps, quand leur désir d’être se fait pressant, châtaignier, frêne, mélèze, pitchpin, chêne, eucalyptus, pin sylvestre, orme, et que sais-je encore !

Qu’il soit coffre de marin ou coffre à outils, chacun d’entre eux a sa personnalité, tous ont du caractère et une grande goule.
Qu’ils soient grands ,longs, petits, bas, gros, courts, hauts, ou étroits, tous sauront se rendre utiles, servant tour à tour, de cachette, de confident, de table, de banc et éventuellement de rangement, parce qu’il est bien connu que ce n’est pas pratique : on a toujours besoin du truc qui est au fond, alors il faut vider tout le contenu, et ranger de nouveau, jusqu’à la prochaine fois.

Qu’ils soient assemblés à queue d’aronde, à queue droite, sans queue ni tête, juste cloués à cul-nud,
mes coffres et malles de rangement se déclinent de toutes les manières, c’est ce qui les rend irremplaçables et donc indispensables .